Gaine thermorétractable à paroi épaisse fort rétreint 6:1 avec résine - Type PE6-A

Gaine avec une très grande plage d'utilisationTempérature d'utilisation -55°C à +110 °C
Revêtement adhésif thermoplastiqueRésiste au UV et la corrosion
Rétreint 6:1Résistance diélectrique IEC 243 : >20 kV/mm
Température de rétreint 110 °CType PE6-A

fiche technique et utilisation gaine-thermoretractable Type PE4-AFiche technique gaine thermorétractable paroi épaisse avec adhésif ratio 6:1

Paroi Épaisse Rétreint 6/1 Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

gaine thermo ratio 6:1

La gaine thermorétractable possède des caractéristiques très intéressantes face à des problématiques d’isolement électrique, de résistance mécanique, d'étanchéité, ou d’identification. Parmi toutes ces caractéristiques, un ratio de rétreint le plus important possible peut être le critère n°1 recherché. Ainsi, la gaine thermo ratio 6:1 est le rapport de rétreint maximal disponible sur le marché.

A quoi sert d’avoir un ratio de rétreint maximal jusqu’à 6:1 ?

La gaine thermo ratio 6:1 se rétreint considérablement lorsqu'elle est chauffée. Quelques exemples d’applications.

Prenons l’exemple d’un rétroviseur extérieur de voiture cassé par le choc d’un autre rétroviseur d’une autre voiture … En effet, le rétroviseur d’une voiture en stationnement, et s’il est situé du côté du sens de circulation, est exposé au choc. C’est pourquoi, celui-ci peut être rabattu et ainsi mieux protégé. Dans le cas où il n’est pas rabattu, s’il a pris un choc, il pendra le long de la voiture et sera seulement retenu par des flexibles. Alors, il faut envisager une réparation à neuf, mais cela va prendre quelques semaines pour réparer le temps d’approvisionner la pièce. Une solution provisoire pour le réparer et au moins avoir la vision de ce qui se passe derrière la voiture est l’utilisation d’une gaine thermo ratio 6:1. En effet, on voit parfois des réparations provisoires avec du scotch, mais cela est inefficace. Alors qu’avec une gaine thermo ratio 6:1, vous glissez le manchon coupé au dessus du rétroviseur jusqu’à la porte, et grâce à son pouvoir de rétreint important, la gaine se rétracte et vient serrer le bras support du rétroviseur. De plus, avec l’adhésif à l’intérieur de la gaine, la réparation provisoire sera extrêmement solide !

Un autre cas fréquent d’utilisation est de réaliser une finition entre un connecteur et un câble de petit diamètre. Par exemple, imaginons que le connecteur spécial soit de forme rectangulaire (quand on regarde les broches) et a pour dimensions 23 mm de long sur 17 mm de large. Alors il faut déjà commencer par calculer le périmètre équivalent pour nous aider à choisir le diamètre avant rétreint :

  • Ainsi, le périmètre du connecteur est de [2 * (23 + 17)=80 mm],

  • et le diamètre équivalent est de [80 / 3.14 = 25.5 mm]

  • la gaine doit avoir au minimum un diamètre intérieur de [25.5 mm]

Ensuite le câble est standard et de diamètre 5.7 mm. Par conséquent, le ratio de rétreint minimal pour la gaine thermorétractable est de [25.5 / 5.7 = 4.5]. Cette valeur de 4.5 est supérieure au ratio de rétreint de 4, par conséquent, nous devons choisir une gaine thermo de ratio supérieur au rang 4:1, soit la gaine thermo ratio 6:1. Si nous consultons notre catalogue de paroi épaisse ratio 6:1, le seul produit qui conviendra sera la gaine thermo ratio 6:1 paroi épaisse de diamètre initial 33.5 mm et rétreint minimal jusqu’à 5.5 mm https://www.gaines-thermoretractables.fr/fr/paroi-epaisse-retreint-6-1/manchon-122-m-diametre-33-55-mm-noir. Le manchon préalablement coupé à une longueur de 40 mm, sera glissé sur le faisceau et au-dessus du connecteur. Il sera chauffé circulairement avec un pistolet à air chaud, d’abord appliqué sur le connecteur, puis rétreint pour venir serrer le câble.

Comme évoqué au début de cet article, ACLP est en mesure de fournir une solution par gaine thermorétractable pour répondre à tous vos besoins. N’hésitez pas à contacter un de nos experts pour en savoir plus !

Show more...